Vernissage au sommet ! Exposition Evénement de JORDI PALLARES pour la toute première fois exposé en France

Vernissage exposition Jordi PALLARES

N’Oblige a l’honneur d’accueillir les oeuvres de l’artiste catalan Jordi PALLARES pour la toute première fois présentées en France

Une exposition événement pour un artiste barcelonais de renom au travail empreint d’une force exceptionnelle et au symbolisme passionnant.

N’Oblige tenait à remercier chaleureusement l’artiste Jordi PALLARES pour sa confiance et Raphaël CHALMIN pour son concours à la réussite de cet événement.

 

 

BIOGRAPHIE :

 

Né à Barcelone en 1962, Jordi Pallarés est issu d’une famille d’artistes. Il a été élevé avec ses cousins,  architectes exceptionnellement doués, de renommée mondiale, Enric Miralles (Parlement d’Ecosse) et Ujo Pallarés (Musée de l’Hermitage de Barcelone – projet en cours). C’est dans cette atmosphère qu’il reçoit le diplôme de l’Ecole des Beaux Arts de Barcelone et qu’il commence à définir les structures spirituelles propres à son univers et à son identité très personnelle qui feront de lui un créateur unique et très reconnu de la scène artistique espagnole et occidentale.

L’œuvre de Jordi est ainsi fondée sur sa Théorie de l’Intrusion ; son langage très vif et même violent peut être qualifié d’expressionniste abstrait, obsessionnel et symbolique. Jordi est également un philosophe qui a su analyser avec une grande clarté les mouvements majeurs de la création artistique du 20èmesiècle. Une conversation toujours très enrichissante avec Jordi nous font découvrir que   plusieurs sources d’inspirations essentielles le portent : En premier, Mondrian pour la symbolique des couleurs, la conceptualité et la recherche aigüe de la spiritualité et de l’autre Goya, Munch et Bacon pour leur formidable énergie.

Jordi Pallarés structure son œuvre en quatre couleurs fondamentales : le Blanc (scepticisme), le rouge (vitalité), le noir (existentialisme) et le jaune (idéalisme). Ces symboles sans lesquels la création artistique de Pallarés ne peut pas s’appréhender, prennent leur inspiration de l’épisode biblique de l’apocalypse où chaque cavalier est défini par une couleur primaire et pure.

Jordi est totalement possédé par son œuvre créatrice, qui se veut intemporelle. Pour lui, peindre est non seulement un message philosophique qu’il souhaite soumettre au monde mais également un exutoire à la violence extrême de la société contemporaine.

« Mon travail est devenu obsessionnel dans une spirale gravitationnelle qui emprisonne et absorbe le spectateur dans mon monde. Ce n’est qu’une fois que celui-ci fera abstraction de tous les éléments superflus qui le conditionnent qu’il pourra en faire sa propre interprétation. »

 

WHEEL OF LIFE, 2017. Oil on canvas, 170x170 cm (3)

WHEEL OF LIFE, 2017 – 170×170 cm – 14 000 euros

 

FALL OF ICARUS, 2017 – 100×100 cm – 6 000 euros

 

MEMORY OF SAND, 2014 - 130x97cm (2)

MEMORY OF SAND, 2014 – 130×97 cm – 7 000 euros

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *