TIMELESSNESS – Solo Show – Hervé Saint Hélier

Il-est-l-heure-.-printemps-2008-by-Herve-Saint-Helier

A Paris, le 10 octobre 2019, N’Oblige accueille Hervé Saint Hélier pour un solo Show percutant, une véritable rétrospective de son travail empli de narration et poésie. Hervé Saint Hélier capture l’instant avec une poésie mélodieuse. Sa lecture offre une impression à la fois consciente et subliminale de la réalité, nous proposant d’ouvrir les portes de nos perceptions. Ses œuvres photographiques sont exposées à travers le monde. Hervé Saint Hélier est représenté par la Marlborough Gallery, New York.

 

She-Soyuz-.-1996-by-Herve-Saint-Helier-

 

oeuvre : Série : SHE-SOYUZ  * ОНА СОЮЗ – Titre : She-Soyuz . hiver 1996 – Technique : tirage traditionnel à l’agrandisseur sur papier barythé Warmtone – Dimensions : 140 x 140 cm – Epreuve numérotée : 6/8

Rares sont les photographies « scénographiées » d’Hervé Saint Hélier. Le caractère insolite de cette scène traduit de façon poétique un questionnement fondamental se reflétant comme un jeu de miroir sur le visage étonné de cette femme et du spectateur. Confronté à la beauté matricielle de ce ventre de fer et à l’interrogation identitaire suscitée par cet objet de l’espace, témoin d’un temps fort de l’histoire de l’humanité, le photographe utilise le potentiel esthétique et onirique de la capsule spatiale des fusées Soyuz* en partant du symbolisme de sa forme. Il questionne la matière et invoque le mystère de la vie.

* Module de descente Photon dans lequel les cosmonautes rentrent dans l’atmosphère

Texte écrit par Sabrina Mitre

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *