William Amor

fleurs William Amor
Fleurs William Amor
William Amor trouve l’origine de sa démarche artistique dans le souhait d’amener plus loin le courant actuel de l’upcycling et mettre l’art au service de l’écologie.
William Amor utilise les matériaux délaissés pour imaginer des œuvres artistiques florales baptisées Les Créations Messagères. Porté par le goût de l’engagement et de l’esthétisme, il métamorphose la pollution plastique et créé sa signature artistique en développant ses propres techniques empruntées aux métiers d’Art. Ces déchets du quotidien deviennent des pièces d’exception, porteuses de sens et de valeurs. William Amor distille une touche de beauté et de poésie tout en sensibilisant sur la surconsommation productrice de pollution.
William Amor a réalisé des installations pour des lieux de prestiges tels que les Galeries Lafayettes (en 2019 : espace Tranoi ‘Only At’ parfum Eve & Daphnée) ;  l’Hôtel de Ville de Paris (en 2018 : les journées du Patrimoine) ;  la Mairie de Paris à plusieurs reprises ;  le Musée des Arts Décoratifs ( en 2018 lors de l’Exposition Christian Dior pour la vitrine ‘Granville Garden’) …