Soÿ

Soÿ est une artiste française qui vit et travaille à Paris.
Elle commence à peindre dès l’âge de cinq ans. Elle se plaît à dire qu’elle peint depuis qu’elle sait tenir un pinceau.
Soÿ est une artiste capable de créer des formes neuves susceptibles d’évoquer un imaginaire et une réflexion. Elle crée des mondes avec des styles antagonistes, ce qui donne à son travail un caractère énigmatique, donc passionnant.
Son œuvre picturale est nourrie de multiples créations, sans jamais s’écarter de son sujet récurrent et central : la dimension de l’homme dans l’espace, ses émotions, capturer ses non-dits qui le plongent, parfois, dans l’incohérence.
Son travail évolue au rythme de ses rencontres, remodelées par ses yeux, et l’oeuvre présentée devient alors un espace intime entre le spectateur et ses propres émotions.
Soÿ réalise sa première exposition personnelle en 2000 à Paris. Depuis, elle bénéficie de nombreuses expositions personnelles tant en France qu’en Europe et est sélectionnée pour la première Biennale d’Art Contemporain de Dubaï.
En parallèle de son travail pictural et sculptural, Soÿ conçoit une nouvelle forme d’art : le Recycle Art, oeuvres et meubles, à la fonction détournée, créés à partir d’objets abandonnés.
Plusieurs commandes privées de décoration intérieure viennent également marquer son parcours.
Soÿ est également très liée au milieu littéraire. Son quatrième paraîtra à l’automne 2019.
Peinture acrylique sur palette Soÿ galerie d'art N'Oblige