Lili Delaroque

lili delaroque
J’aime l’idée de défendre un certain savoir faire, celui du fait main, de la singularité de l’objet avec tout ce que cela implique d’ imperfections et d’ aspérités. C’ est une recherche sans fin, fait d’ expériences, de tâtonnements, de joies et de doutes. Travail de la terre puissant, magie de la forme et attente lente et palpitante des ouvertures de four.’
Chaque pièce ainsi créée par l’artiste Lili Delaroque découle d’une union unique de matières. L’argile, le grès, ou encore la délicate porcelaine s’assemble harmonieusement au tissu, lin, corde, os, laiton, ou bien métal. Les éléments sont subtilement invoqués, le vent, l’air, l’eau, la mer, la terre matière première, le feu, outil de transformation et de sublimation.
L’artiste souhaite avant tout que son travail invite au voyage et au calme, qu’un sentiment de sérénité puisse s’installer. Le travail de la terre l’apaise et la réconforte. Après être passée par la photographie, la peinture, la terre est la suite logique de sa recherche artistique et quête spirituelle, loin du brouhaha et de la frénésie de nos vies urbaines, elle aspire à retrouver un rapport à la nature pure et simple.