Eloi de la Monneraye

Eloi de la Monneraie
Né en 1983, Eloi de La Monneraye est un auteur-photographe autodidacte vivant entre la Normandie, les Yvelines et les Alpes. Après 10 années de carrière au sein d’une grande entreprise de BTP, tout en poursuivant son travail photographique en parallèle, il décide à 36 ans de se consacrer entièrement et de vivre de sa passion.
Photographe des grands espaces naturels, privilégiant le grand angle et l’argentique, il tourne naturellement son objectif vers les paysages sauvages qui l’inspirent et l’apaisent, tout particulièrement la mer et les littoraux. Ses séries sur les côtes Normande, son terrain de prédilection, lui ont valu plusieurs articles dans la presse spécialisée.
Il documente aussi la vie des personnes qui l’entourent ou qu’il croise au gré de ses voyages, sans artifices, sans filtre, avec un besoin compulsif d’immortaliser la furtivité du temps qui passe, de capter l’émotion ou l’intensité d’un moment volé.
Parallèlement à ses travaux de commande, il a été exposé à Arles, à l’île de Ré, à Paris et à Versailles. Il continue actuellement de développer ses projets d’exposition.