Force & Délicatesse

A Paris, le 5 septembre 2019, N’Oblige accueille le duo d’artistes Alix Waline & Sabatina Leccia pour une note de délicatesse et l’artiste Nicolas d’Olce avec ses oeuvres emplies de force.

 

Le Duo : Alix Waline & Sabatina Leccia 

C’est une collaboration raffinée pleine de poésie que celle constituée par Alix Waline et Sabatina Leccia. Alix commence souvent le travail apposant des touches d’encre sur le support choisi tissu ou bien papier. Sabatina agrémente alors l’oeuvre, ça et là, de points de broderies colorés. Il en découle des paysages énigmatiques emplis de douceur et de délicatesse.

 

 

oeuvre : Algae tryptique, encre et broderie sur papier coréen, 61×36 cm (x3), 2019

 

Nicolas d’Olce

L’artiste Nicolas d’Olce s’est associé au styliste Tatsuya Okonogi, ancien collaborateur d’Issey Miyake et fondateur de la marque Tois O, pour réaliser une série d’estampes numériques inspirée de la lettre O. Figée dans un noir intense, cette suite de signes blancs et percutants est une recherche presque typographique, voir calligraphique ; une variation d’anneaux suspendus dans l’infini comme des astres ou des molécules dont la matière nous renvoie une lumière quasi spatiale. Il en découle des oeuvres fortes dont chacune est numérotée, signée et éditée à 8 exemplaires sur un papier Munken Polar rough 300 gr. Cette collaboration a donné lieu à une édition limitée de Tshirts vendue exclusivement au Japon.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *