Vernissage de l’exposition des oeuvres de Karin Crona, Manolo Laredo et Béatrice Pesson Truelle

exposition oeuvres photographiques, sculptures, collages

Le 6 novembre dernier N’Oblige accueillait autour d’un cocktail les artistes Karin Crona, Manolo Laredo et Béatrice Pesson Truelle pour le vernissage de l’exposition consacrée à leurs oeuvres qui se tiendra jusqu’au 12 janvier 2019

 

KARIN CRONA,

Artiste suédoise, née en 1968, vit et travaille à Paris.

Karin Crona est titulaire d’un Master en Arts Décoratifs du Collège National d’Art, d’Artisanat et de Design à Stockholm, en Suède. Elle a travaillé en tant que directrice artistique, graphiste et illustratrice, notamment pour la presse.

Aujourd’hui, elle se focalise sur des projets de photographie plasticienne et d’art contemporain. Ses images ont été montrées en France, en Suède, au Portugal et en République tchèque. Son travail artistique, inspiré par l’art brut et le surréalisme, est teinté de mélancolie scandinave et intègre la photographie, le collage, le dessin, la performance et la gravure.

En 2017, elle a réalisé une exposition solo au pavillon Grappelli à Niort, lors des Rencontres de la jeune photographie. La même année elle a participé à la biennale d’Issy et à l’exposition collective “Surface sans cibles” au 22 Visconti, pendant Photo Saint-Germain. En 2018, elle a réalisé une installation autour de son projet “La possibilité d’une image” lors du festival Circulation(s), au Centquatre à Paris et a été nominée pour le Prix HSBC 2018. Son travail «Duckface» a été sélectionné pour une exposition collective à l’Institut Suédois à Paris en juillet dernier.

 

MANOLO LAREDO

Artiste photographe bolivien, basé à Paris.

Son travail se développe à l’intersection entre différentes formes de beauté allant du corps féminin, au portrait, et à l’abstrait. Ses photographies retranscrivent un esthétisme subtil tantôt fort et puissant et tantôt doux et onirique. Les jeux de lumière et de couleur sont astucieusement élaborés pour créer un univers unique.

Il a réalisé une vingtaine d’expositions au sein de diverses institutions dont l’UNESCO à Paris, une Banque Européenne d’Investissement au Luxembourg, le cabinet d’avocats Jeantet à Paris, une dizaine de maisons à la Cité Universitaire Internationale de Paris. Il a également publié des livres dont ‘Blink’ en 2016 et Coulours ? en 2017.

 

BEATRICE PESSON-TRUELLE

Artiste sculpteur, basée à Paris.

Depuis toujours, c’est dans la nature et auprès des animaux que Béatrice Pesson-Truelle trouve son équilibre.

Dipômée de l’E.S.D.I. (Ecole Supérieure de Design Industriel), elle travaille en qualité de designer produit pour des maison de luxe pendant près de 15 ans. Une expérience rigoureuse, riche et jalonnée de belles rencontres mais trop monotone pour elle. Béatrice Pesson-Truelle développe alors, avec son époux, une activité de création de mobilier sur mesure, de luminaires et de conseil en architecture d’intérieur.

Lors d’une exposition collective de ses luminaires elle se penche sur l’éclairage des sculptures. L’intérêt qu’elle portait depuis longtemps pour cet art, la conduit à essayer elle-même. Elle retrouve alors le plaisir de la création pure et la découverte d’un matériau simple et naturel répondant à ses aspirations profondes. Rapidement, elle se met à modeler des animaux issus de ses nombreux voyages, travaillant avec le plaisir de capter une attitude, un regard, une expression.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *