Exposition de l’artiste photographe Francesca Piqueras

Francesca piqueras

Le 16 janvier dernier nous inaugurions l’exposition dédiée à l’artiste Francesca Piqueras, un superbe travail sur l’empreinte de l’homme sur la Nature, un oeil puissant et esthétique à la fois! A découvrir jusqu’au 14 mars 2020 chez N’Oblige.

 

Biographie

Francesca Piqueras grandit dans une famille d’artistes, dès treize ans, elle se prend de passion pour la caméra vidéo et l’appareil photo. Elle étudie l’histoire de l’art, le cinéma, exerce la profession de monteuse, sans jamais abandonner ses appareils. Il faut attendre 2007 avant qu’elle franchisse le pas et expose pour la première fois ses clichés.

« Je photographie ce que l’homme construit pour des raisons économiques ou guerrières. Pour ses besoins l’homme invente des architectures d’une incroyable invention. Il les construit dans des situations extrêmes et d’une façon qui peut être contestable. Mais mon propos n’est pas de dénoncer. Au contraire, la folie de l’homme, ses paradoxes et ses contradictions m’intéressent. Le point culminant de l’esthétisme de ces objets est, me semble t-il, quand la nature reprend ses droits. Le temps, la rouille, le délabrement réinventent ces architectures en sculptures et réécrivent poétiquement l’histoire de l’homme. Notre histoire ». 

 

 

francesca Piqueras

« Cap 6 »

70 x 105 cm

1/8

3500 euros

Framing : back mounted on dibond and framed under 4mm glossy Diasec and « chassis rentrant » at the back

francesca piqueras

 

« Movimento 24 »  – Italy

120 x 80 cm –

3/8

3800 euros

Framing : back mounted on aluminum and framed under anti-reflective Diasec and « chassis affleurant » 33mm

 

francesca piqueras

« Movimento 25 » – Italy   

80 x 120 cm

1/8

3800 euros

Framing : back mounted on aluminum and framed under anti-reflective Diasec and « chassis affleurant » 33mm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *